La marque de culottes menstruelles que tout le monde s’arrache

 Et si l’on te disait qu’il existait une protection hygiénique saine, respectueuse de l’environnement, de ton corps et en plus hyper confortable ? Voici Smoon, les culottes menstruelles lavables qui ont changé notre vie. Et qui s’apprêtent à changer la tienne.

C’est une révolution dans le monde de nos règles, et on pèse nos mots. La culotte menstruelle, si tu ne la connais pas, rassemble tous les avantages d’une protection sans les inconvénients (ou on ne les a pas encore trouvés) : non intrusive, elle ne présente aucun risque de choc toxique, elle est confortableperformante, et on reste bien au sec toute la journée, même les premiers jours. Bref, on oublie sa présence et on surmonte l’épreuve de la journée sans souci.

C’est à la naissance de sa fille que Mathilde se questionne : pourquoi n’existe-t-il aucun produit pour venir en aide aux femmes pendant une période aussi commune que celle du post-partum ? Très rapidement, elle se renseigne, lance un questionnaire, et découvre que 75% des femmes ne sont pas satisfaites de leur protection hygiénique. À cause de la composition pas toujours très nette, des dangers pour la santé, de l’aspect écologique (une femme jette entre 10 000 et 15 000 tampons ou serviettes dans sa vie), ou pour l’inconfort des tampons et serviettes. C’est une véritable prise de conscience qui pousse Mathilde à créer sa propre culotte menstruelle lavable et réutilisable qui absorbe le sang. Nous sommes en 2018, Smoon était née.

Une technologie ultra innovante

Rapidement, Mathilde est rejoint par Marine et, ensemble, elles collaborent avec un ingénieur textile pour réaliser un vrai travail de sourcing des matières. Hors de question de faire des compromis, il faut allier confort, efficacité et écologie. Pour ce dernier point, elles se tournent vers des matières exclusivement françaises ou italiennes, certifiées OEKO TEX et sans substance chimique nocive, et prônent le zéro déchet en évitant le suremballage.

Comments